La Dictée P.G.L. donne une voix et un coup de pouce vert à vos projets écoresponsables!

Portant sur la biodiversité et le développement durable, La Dictée P.G.L. propose aux jeunes de passer à l’action. Le concours de rédaction : Tous inTERREliés! sollicite l’imagination des élèves en images et en mots; tandis que le Grand concours : Des actions pour l’avenir! offre la chance aux écoles de gagner 2 000 $ pour leurs initiatives vertes!

Lancé en janvier, notre concours de rédaction : Tous inTERREliés!, mené en collaboration avec La Constellation de l’Ours et Bayard Canada Livres, propose aux élèves des classes de la 4e année au secondaire 2 (8e année) inscrit à la 30e édition de La Dictée P.G.L. de créer une courte fable, en images et en mots, proposant des pistes d’actions et de solutions pour protéger la biodiversité.

Les productions, sélectionnées par un jury selon la qualité du message véhiculé et pour leur originalité, se verront illustrées par le talentueux Jacques Goldstyn, en plus de se voir publiées au sein d’un album jeunesse par Bayard Canada Livres!

Dans le cadre du Grand concours : des actions pour l’avenir, l’équipe de La Dictée P.G.L. invite aussi les classes participantes à l’édition en cours à présenter un projet qui propose, avec la contribution des élèves, des actions et des solutions durables qui peuvent être mises en place à l’école.

Les écoles gagnantes seront sélectionnées par un jury composé de membres de l’équipe de La Dictée P.G.L. et de nos deux partenaires, l’organisation Jour de la Terre Canada et le média Unpointcinq. Trois prix de 2 000 $ chacun seront attribués aux écoles gagnantes!

Des milliers d’élèves du Canada participent actuellement à la Cueillette du partage P.G.L. dans le cadre de la dictée commanditée, une activité phare de La Dictée P.G.L! N’hésitez pas à les encourager si l’un d’entre eux sollicite votre soutien ☺

Vous avez une question? N’hésitez pas à communiquer avec nous par courriel à dictee@fondationpgl.ca.