La Fondation lance sa chaîne de podcast

Bienvenue sur la chaîne de podcast de La Fondation Paul Gérin-Lajoie, conçue pour vous faire découvrir de l’intérieur et un peu plus en détail les projets de la fondation Paul Gérin-Lajoie en allant à la rencontre de ses acteurs, ses partenaires et ses bénéficiaires au Canada bien sûr, mais aussi à l’international.

Pour ce premier épisode, je vous propose de partons au Bénin pour écouter  AHOUAW SIKIROU, qui est propriétaire avec son mari d’un terrain où ils pratiquent l’agriculture biologique depuis plusieurs années. Ahouaw Sikirou a bénéficié d’un appui de la part de la Fondation et du Ministère des relations internationales et de la Francophonie du Québec, dans le cadre d’un projet de lutte contre l’insécurité alimentaire qui a permis de renforcer les capacités d’une centaine de producteurs, le projet PASAAN.

Nous sommes dans la municipalité de Comé, au sud du pays, à quelques dizaines de kilomètres de la capitale économique Cotonou. C’est SIkirou nous fait visiter son domaine seule, car son mari, Alfred Kapo, était très souffrant au moment de ma venue. Je sais qu’il va mieux aujourd’hui.

Vous entendrez aussi la voix de Adjiwanou Hindé, formateur et membre de l’ONG béninoise APRECTECTRA, ONG partenaire de la Fondation depuis de nombreuses années.

Bonne écoute!