La Fondation visite la ministre du Développement international et de la Francophonie

Le 25 janvier dernier, la Fondation Paul Gérin-Lajoie a été reçue par la ministre du Développement international et de la Francophonie, madame Marie-Claude Bibeau. Cette rencontre a permis d’échanger sur les priorités du ministère et les champs d’expertise de la Fondation plus spécifiquement dans le cadre de projets actuellement en cours financés par Affaires mondiales Canada. La ministre a partagé ses préoccupations quant à la sécurité de nos équipes sur le terrain. Nous l’avons rassurée de notre rigueur en ce qui concerne la sécurité en termes de protocole à respecter. De plus, nous lui avons rappelée que la Fondation a une grande connaissance des pays où ses projets sont mis en œuvre, ce qui nous permet de travailler de façon très rapprochée avec les instances locales et les partenaires sur le terrain. Cette rencontre laisse présager une belle collaboration dans les années à venir.

ministrebibeau

Paul Gérin-Lajoie, Président Fondateur, Marie-Claude Bibeau, ministre du Développement international et de la Francophonie, François Gérin-Lajoie, Président, Daniel Aubin, Directeur principal et Marie-Pierre Nogarède, Directrice des projets internationaux