Les « 5 à 7 » virtuels des ESF sont de retour!

Les Éducateurs sans frontières ont planifié une série de rencontres qui viendront égayer votre mois de novembre. Dans une formule « 5 à 7 », vous pouvez donc, dès la semaine prochaine, les rejoindre tous les mercredis ou choisir parmi les propositions ci-dessous. Pour le mois de novembre, les ÉSF vous réservent une programmation plus que diversifiée!

PROGRAMMATION

Mercredi 3 novembre

Monsieur François Gérin-Lajoie et une équipe de la Fondation nous reçoivent. La direction générale, accompagnée des chargés de projets, nous dévoile les projets en cours et en devenir susceptibles de solliciter l’appui des Éducateurs sans frontières. Ce sera le moment idéal pour poser vos questions et parler de vos attentes.

Mercredi 10 novembre

Des Éducateurs sans frontières vous racontent leurs missions et quelques partenaires, qui bénéficient de notre appui, vous parlent des formations en cours. Le programme de missions autofinancées sera démystifié et vous réaliserez que cette implication est peu coûteuse. Les mandats peuvent prendre différentes formes pour répondre à des besoins exprimés par nos partenaires. Ils peuvent être jumelés aux projets de la Fondation, être proposés par vous ou par une équipe que vous aurez constituée! Vous espérez poursuivre ou amorcer un appui dans les pays d’intervention de la Fondation ? Ne tardez pas et joignez-vous à nous pour poser vos questions et partager vos suggestions.

Mercredi 17 novembre

Vous êtes invités à participer à notre assemblée générale annuelle. Les membres du conseil d’administration vous présenteront les réalisations des différents comités et le bilan financier. C’est aussi le temps de combler les différents postes disponibles. Nous avons besoin de personnes qui croient en la mission de la Fondation, qui souhaitent que nos interventions soient adaptées et qui désirent collaborer à la mise en œuvre des orientations. Le plan stratégique 2021-2025 sera présenté et nous comptons sur vous pour l’améliorer et nous suggérer des moyens pour le concrétiser. Quelques heures dans l’année pour siéger et participer à des réflexions collectives. Nous avons besoin de nous sentir épaulés et vous pouvez faire la différence !

Mercredi, 24 novembre

Pour ne pas briser les liens, pour poursuivre l’accompagnement à l’international, nous avons dû nous adapter. Les formations à distance ont remplacé les mandats sur le terrain. Est-ce moins efficace ? Est-ce plus complexe ? Peut-on sortir du carcan de la formation magistrale ? Peut-on atteindre l’apprenant ? Une pédagogie active est-ce utopique ? Un maître en la matière nous en parle et nous vous dévoilerons les orientations pédagogiques des ESF.

Vous pouvez choisir un ou plusieurs des  » 5 à 7″ virtuels en utilisant le formulaire d’inscription en cliquant sur le lien ci-dessous

| LIEN D’INSCRIPTION |

Vous recevrez un ordre du jour plus détaillé ainsi que le lien Zoom à utiliser 24 heures avant la tenue de l’événement.

Nous vous attendons en grand nombre !