Nouvelle distinction pour Paul Gérin-Lajoie

aiy-055

Sébastien Proulx, ministre de l’Éducation du Loisir et du Sport et Hélène David, ministre de l’Enseignement supérieur, entourent François Gérin-Lajoie, président du CA de la Fondation P.G.L. – Crédit photo : Samuel Tessier

Vendredi 15 juin 2018, François Gérin-Lajoie, président du CA de la Fondation, est allé recevoir au nom de son père, Paul Gérin-Lajoie,  l’Ordre de l’excellence en éducation. Cette distinction a été remise par la ministre de l’Enseignement supérieur, Hélène David et le ministre de l’Éducation du Loisir et du Sport Sébastien Proulx.

« En intégrant l’ordre, Paul Gérin-Lajoie, vous faites désormais partie d’une communauté d’individus partageant les mêmes mérites éminents qui font de vous des exemples pour tous. », ont témoigné Hélène David et Sébastien Proulx.

Cette nomination est venue reconnaître la contribution significative au développement du système éducatif québécois de Paul Gérin-Lajoie, qui a été le premier ministre de l’éducation du Québec, en 1964.