Nouvelle mission dès le 10 janvier pour nos Éducateurs sans frontières
Dans le cadre du programme Éducateurs sans frontières (ESF), Jacques Bilodeau, Denise Germain, Christiane Bruyère et Michèle Ladouceur partent en mission le 10 janvier à Trouin en Haïti pour mettre à contribution leurs expertises dans le domaine de l’éducation et de l’enseignement.
Trouin a déjà été le passage obligé entre Port-au-Prince et Jacmel. Depuis la construction de la nouvelle route, l’ancienne route a été délaissée et Trouin a perdu une grande partie de sa vitalité économique. Étant loin de la ville, le personnel de direction et le personnel enseignant sont peu formés. De plus, les élèves de Trouin dépassent rarement la 9e année fondamentale, car ils échouent aux examens qui leur permettraient d’aller plus loin dans leur formation.
En partenariat avec l’École Presbytérale de Trouin, nos volontaires ont mis en place un projet dans les sept écoles environnantes. Plus précisément, les activités porteront sur l’accompagnement du personnel enseignant, la mise en place d’un réseau de prêt entre les bibliothèques et l’amélioration d’un projet d’autofinancement pour l’achat de fournitures scolaires.
Nous souhaitons à nos volontaires une mission productive et tout en sécurité.