Visite fructueuse de la Ministre Marie-Claude Bibeau à la Fondation

IMG_7791_edited

Le 29 octobre 2018, l’Honorable Marie-Claude Bibeau, Ministre du développement international s’est rendue dans les bureaux de la Fondation à Montréal. Une visite fructueuse et riche d’enseignements pendant laquelle il a été question des projets de la Fondation, dont La Dictée P.G.L. Elle a aussi rencontré des volontaires/partenaires des dossiers de développement du Sénégal, du Burkina Faso, du Mali du Burundi, du Rwanda, de Haïti et de la République Démocratique du Congo.

Nous avons pu détailler davantage le plan stratégique 2018-2022 de la Fondation en mettant de l’avant nos domaines d’intervention:

• Égalité des genres et respect des droits humains;
  • Éducation de base et formation professionnelle;
  • Développement durable et respect de l’environnement;
  • Santé et sécurité alimentaire;
  • Éducation à la citoyenneté mondiale.

IMG_7806_edited

La rencontre s’est conclue par une page d’échanges et de témoignages avec nos partenaires, comme Jean-Claude Niyonkuru de l’Alliance des Burundais du Canada (ABC Montréal) et de Pedro Adjafon, partenaire IDDA venu du Bénin pour deux mois de stage en réciprocité à Montréal.

IMG_7779_edited

Les visiteurs de la Fondation sont invités à offrir un témoignage à la mémoire de Paul Gérin-Lajoie au dos de son portrait