300 000 mercis !

L’équipe de La Dictée P.G.L. tient à féliciter les quelque 300 000 élèves qui ont participé à la 28e édition de La Dictée P.G.L., dont plus de 82 200 élèves et près de 3 700 enseignants en provenance d’écoles francophones et de français langue seconde au Canada. Le succès, année après année, témoigne de la pertinence de notre projet et les nombreux témoignages du personnel enseignant, de parents ou encore d’élèves abondent dans ce sens. Alors merci et encore bravo à toutes et tous !

Dans le cadre de notre thématique triennale 2018-2021 consacrée au développement durable, la prochaine année portera sur l’écocitoyenneté. L’équipe de La Dictée P.G.L. travaille déjà fort, avec des pédagogues et le Centre de recherche en éducation et formation relatives à l’environnement et à l’écocitoyenneté, sur le matériel pédagogique pour un contenu éducatif toujours plus riche. Des surprises seront aussi annoncées à la rentrée, nous avons très hâte de vous en faire part.

Nous avons lancé les inscriptions pour l’édition 2019-2020, donc n’hésitez pas à vous inscrire dès à présent via notre Portail en ligne en cliquant ici

Pour toutes questions, vous pouvez joindre Aurore Tanier, chargée de projets à La Dictée P.G.L., au 514-288-3888 poste 225 ou par courriel à atanier@fondationpgl.ca. En attendant, profitez bien de l’été, nous vous donnons rendez-vous en septembre !