Coup d’envoi des activités de la 30e édition de La Dictée P.G.L.

Avec pour thème La biodiversité: un héritage à préserver!, cette édition clôture le triennal portant sur le développement durable. Nos outils pédagogiques, nos activités ainsi que nos concours permettront aux élèves de découvrir les merveilles de la nature, d’explorer les liens qui existent entre les espèces, de comprendre comment et pourquoi nos actions ont un impact sur cet équilibre fragile pour ultimement devenir de véritables acteurs de changement.

Pour les écoles qui ne sont pas encore inscrites, voici 4 bonnes raisons de participer à cette 30e édition :

1. Clé en main et 100 % numérique avec des outils pédagogiques en versions PDF dynamiques téléchargeable ou numérique interactives sur notre Espace activités entièrement revisité;
  2. Sans engagement et flexible;
  3. Sans contribution financière pour celles et ceux qui le souhaitent;
  4. Inédite avec une première collaboration avec La Constellation de l’Ours, dont le concours de rédaction : Tous inTERREliés! aboutira à la publication d’un album jeunesse par Bayard Canada livres.

Nous invitons les écoles participantes à s’inscrire sans plus tarder à nos concours inspirants! Pour plus de détails, rendez-vous sur la page Web du concours de rédaction Tous inTERREliés! et du grand concours Des actions pour l’avenir.

Une Cueillette du partage P.G.L. réinventée, entièrement numérique et sans gestion

La Cueillette du partage P.G.L. est l’une des activités phare du projet qui se fait dans le cadre de la Dictée commanditée. Elle permet aux élèves d’utiliser leurs compétences en français pour venir concrètement en aide aux populations plus vulnérables en Afrique et en Haïti, en plus de constituer une activité de financement très intéressante pour les écoles. Procurez-vous le lien de l’école pour encourager votre enfant ou l’un de vos proches et pour soutenir leur projet école!

Pour toutes questions, communiquez avec nous par courriel à dictee@fondationpgl.ca ou par téléphone au 514-288-3888 aux postes 225, 235 ou 241.