La Fondation renforce son action en CĂ´te d’Ivoire 🌍 !

La Fondation Paul Gérin-Lajoie travaille depuis 2021 avec la Côte d’Ivoire, grâce à l’appui d’éminents partenaires. Au cours de l’année scolaire 2021-2022, les actions posées par le gouvernement de la République de Côte d’Ivoire et la Fondation Didier Drogba a permis a plus de 6 000 jeunes élèves ivoirien.ne.s de participer à La Dictée P.G.L.

Depuis 2022, la Fondation s’engage également dans ce pays en faveur du développement économique dans les communautés rurales cacaoyères. Afin de contribuer à la pleine participation des femmes de Côte d’Ivoire à la croissance de leurs communautés, la Fondation Paul Gérin-Lajoie et SOCODEVI mettront en œuvre l’Initative femmes et communautés cacaoyères (IFCC).

Grâce à une approche alliant les expertises des deux partenaires, le développement socioéconomique grâce à l’éducation (Fondation Paul Gérin-Lajoie) et la formule coopérative (SOCODEVI), le projet IFCC vise à améliorer les conditions de vie et à favoriser la résilience des communautés face aux changements climatiques et aux chocs économiques.

En apprendre plus sur le projet IFCC