Le projet PASSREL officiellement lancé en Haïti !

La Fondation Paul Gérin-Lajoie est fière d’avoir lancé le projet « Appui à la santé sexuelle et reproductive égalitaire (PASSREL) » en Haïti, le 5 juillet dernier, en présence de Dr Alex Larsène, ministre de la Santé publique et de la Population de la République d’Haïti, et de Dr Sophia Loréus, ministre à la Condition féminine et aux Droits de la Femme de la République d’Haïti.

Dans la commune de Croix-des-Bouquets, le projet PASSREL promouvra une santé sexuelle et reproductive égalitaire et utilisera le pouvoir transformateur de l’éducation pour briser certaines perceptions négatives et préjugés sur ces enjeux.

Il vise à permettre l’exercice du droit à la santé des Haïtiennes et des Haïtiens, particulièrement en matière de santé et de droits sexuels et reproductifs pour les femmes, les adolescentes et les personnes en situation de marginalisation.

D’ici 2025, il est prévu que plus de 60 000 adolescentes et femmes puissent accéder à des soins de santé d’une qualité satisfaisante grâce à PASSREL.

Avec le soutien financier d’Affaires mondiales Canada, le projet PASSREL est mené en partenariat avec deux organisations canadiennes, l’Association canadienne des sages-femmes et la Société des obstétriciens et des gynécologues du Canada, et trois organisations haïtiennes, la Fondation pour la Santé reproductrice et l’Éducation familiale, l’Association des sages-femmes d’Haïti et la Société haïtienne d’obstétrique et de gynécologie.

Pour en apprendre plus sur le projet PASSREL et contribuer à sa mission : https://fondationpgl.ca/projets/passrel/