Le projet Appui à la lutte contre le double fardeau nutritionnel et la COVID-19 au Bénin poursuit ses efforts en novembre!

Crédit : APRETECTRA

Novembre  2020

QSF NUT au Bénin
Nom du projet : Appui à la lutte contre le double fardeau nutritionnel et la COVID-19 au Bénin.
Partenaire : APRETECTRA
Région : Bénin (Comé et Porto-Novo)

Le projet d’appui à la lutte contre le double fardeau nutritionnel, mis en œuvre par l’organisation non gouvernementale (ONG) APRETECTRA au Bénin, est en action! Durant le mois de novembre, des séances de sensibilisation portant sur les bonnes pratiques nutritionnelles et sur la prévention/protection à la COVID-19 ont été organisées dans 14 écoles partenaires. Ces séances ont permis de toucher un grand nombre d’écolières et d’écoliers, d’enseignantes et d’enseignants et de membres du bureau des parents d’élèves. La participation des bénéficiaires qui ont pris part à ces séances était significative et l’ensemble des personnes participantes ont déclaré leur haut niveau de satisfaction. Lors des prochaines semaines, des émissions de radio informatives sur la prévention de la virus et sur les enjeux nutritionnels seront enregistrées et diffusées auprès de la population. Ces émissions de radio permettront de sensibiliser un nombre élevé de personnes et favoriseront l’adoption de comportements propices à la lutte contre le double fardeau nutritionnel et la propagation de la COVID-19.

Pour découvrir les projets de Québec sans frontières.