Fin du projet NUT au Bénin : 210 familles accompagnées et plus de 11 000 masques distribués

L’année 2022 marquera la troisième et dernière année du projet « Appui à la lutte contre le double fardeau nutritionnel et la COVID-19 au Bénin » (NUT), mis en œuvre par l’Association des personnes rénovatrices des technologies traditionnelles (APRETECTRA), une organisation non gouvernementale locale, grâce à l’appui de la Fondation Paul Gérin-Lajoie et du ministère des Relations internationales et de la Francophonie du Québec, dans le cadre de Québec sans frontières.

Au total, ce sont 210 familles en situation de vulnérabilité, résidant dans les communes de Comé et de Grand-Popo, au Bénin, qui ont bénéficié du soutien du projet. Ces familles ont également été formées aux techniques de cuisson permettant de maximiser les propriétés nutritives des aliments.

Après avoir reçu des aliments et des kits de jardinage de l’Association des personnes rénovatrices des technologies traditionnelles (APRETECTRA), des femmes du Bénin sont formées aux techniques de cuisson permettant de maximiser les propriétés nutritives des aliments. Le projet NUT est rendu possible par l’appui de la Fondation Paul Gérin-Lajoie et du ministère des Relations internationales et de la Francophonie du Québec.

De plus, le projet a contribué à la prévention de la COVID-19 en appuyant les centres de santé et plus de quarante écoles. La distribution de près de 11 000 masques réutilisables, de gel hydroalcoolique et l’installation de près d’une cinquantaine de dispositifs de lavage de mains ne nécessitant pas de raccord direct à une source d’eau, a été grandement appréciée par le personnel et les élèves.

Pour en apprendre plus sur les impacts du projet, cliquez ici.