Il est venu le temps de la Cueillette du partage P.G.L.!

Les activités de La Dictée P.G.L. sont lancées et les élèves s’apprêtent à réaliser la Cueillette du partage P.G.L.

La Cueillette du partage P.G.L. est au cœur de La Dictée P.G.L., puisqu’elle permet aux élèves d’ici de pratiquer la solidarité et le partage, tout en les initiant à la coopération internationale en venant concrètement en aide aux enfants d’Haïti et d’Afrique. C’est aussi une activité de financement très intéressante pour les écoles alors que les élèves utilisent leurs compétences en français pour amasser des fonds.

Plus concrètement, c’est quoi ? C’est une collecte de fond qui se fait dans le cadre de la dictée commanditée où l’élève a comme mission de se faire commanditer sa dictée par ses parents ou ses proches à qui nous proposons de faire un don en fonction du nombre de mots qu’il aura écrit correctement ou d’octroyer un montant fixe pour l’ensemble de la dictée.

L’école participante peut conserver jusqu’à 50% de cet argent amassé pour la réalisation d’activités éducatives ou l’achat de matériel scolaire, par exemple. Depuis 29 ans, ce sont plus de 12 millions de dollars qui ont été conservés dans les écoles d’ici.

L’autre 50% parvient à la Fondation Paul Gérin-Lajoie pour soutenir ses programmes d’éducation, d’alphabétisation et de formation professionnelle  dans ses pays d’intervention.

Grâce à la Cueillette du partage, la Fondation a pu accomplir au fil des années de GRANDES réalisations:
– plus de 180 écoles construites;
– 900 écoles rénovées;
– 122 000 tables-bancs fournies;
– près de 245 000 enfants soutenus dans leur réussite scolaire;
– 600 enseignants soutenus dans le renforcement de leurs méthodes d’enseignement;
– création de cantines scolaires: plus d’un million de repas servis;
– plus de 2 000 jeunes appuyés en formation professionnelle;
– renforcement des capacités et du pouvoir d’action de 1 300 femmes pour la création de petites entreprises;
– etc.

Votre appui et vos dons sont essentiels à la motivation des jeunes au succès de leur mission.

Encouragez l’éducation de qualité pour tous en appuyant vos enfants dans l’atteinte de leur objectif!