Journée internationale de la jeunesse en Haïti

À l’occasion de la Journée internationale de la jeunesse, le 12 août dernier, dans le cadre du projet PASSREL, la Fondation pour la Santé reproductive et l’Éducation familiale (FOSREF) a animé une activité de sensibilisation et d’éducation dans son Centre jeunes de la région de Port-au-Prince.

Cette activité avait pour objectif de sensibiliser le public aux droits à la santé sexuelle et reproductive au cours d’une journée récréative. C’est grâce à un petit sketch que le public a pris conscience des conséquences de différents types de violence basée sur le genre, et a été invité à réfléchir aux actions à poser pour les prévenir.

Lancé en juillet 2022, le projet PASSREL œuvre en Haïti pour faire la promotion de la santé sexuelle et reproductive égalitaire, et surtout, d’agir sur la mentalité de la population sur ces enjeux grâce au pouvoir transformateur de l’éducation.

Il prévoit d’appuyer plus de 60 000 adolescentes et femmes dans l’accès à des soins de santé d’une qualité satisfaisante.

En apprendre plus sur le projet PASSREL et contribuer à sa mission