La nouvelle application gratuite TagVille, un jeu sur l’éducation financière pour les 9 à 14 ans !

Depuis plusieurs années, La Dictée P.G.L. a développé des activités pédagogiques interactives en éducation financière. Aujourd’hui, la Fondation Paul Gérin-Lajoie est fière d’annoncer la parution de TagVille, une application-jeu unique pour apprendre les principes de gestion financière en s’amusant. Ce projet a été rendu possible grâce à l’appui financier du Fonds pour l’éducation et la saine gouvernance de l’Autorité des marchés financiers (AMF).

Cette application-jeu vise à sensibiliser les jeunes âgés de 9 et 14 ans à l’éducation financière. Ce véritable jeu de gestion permettra aux jeunes de développer leur capacité de jugement pour prendre des décisions appropriées en gérant adéquatement leurs finances.loadingtitle

Dans un décor rempli de graffitis, où les personnes se déplacent à l’aide de planches volantes, une famille se mobilise pour venir en aide au groupe musical de l’heure qui a perdu ses instruments de musique. Le défi : gagner assez d’argent et bien le gérer afin d’acheter de nouveaux instruments de musique pour permettre à l’orchestre de tenir le concert.

Tout au long de son parcours, le joueur doit trouver un équilibre entre l’accumulation de richesses (l’argent gagné), la consommation (le niveau de bien-être de la famille et de la communauté) et les engagements sociaux (ramener la musique dans la ville). L’objectif est d’amener le joueur à gérer son budget afin de progresser, jusqu’à la réussite complète dans un délai le plus court possible.

Cette application conçue pour les jeunes peut bien sûr être exploitée en classe par les enseignants qui cherchent des manières interactives pour aborder des questions financières avec leurs élèves.

À notre connaissance, il s’agit de la première application-jeu au Québec qui aborde de façon ludique un ensemble de notions financières, et qui peut aussi être utilisée en famille. En effet, c’est l’outil parfait pour les parents qui désirent sensibiliser leurs enfants et discuter avec eux des questions financières.

Avec Tagville, devenez des consommateurs avertis et responsables tout en vous familiarisant à des notions d’éducation financière!

À vous de jouer!

L’application Tagville est disponible gratuitement sur Apple Store et Google Play.

tagville-app-store-et-google-play-fondation-paul-gerin-lajoie