La Fondation fête ses 40 ans d’existence!

Le 21 février 1977, la Fondation Paul Gérin-Lajoie est créée par Paul Gérin-Lajoie à titre d’organisation non gouvernementale (ONG) sans but lucratif. Dès ses débuts, elle se donne la mission de contribuer à l’éducation de base des enfants dans les pays défavorisés et de sensibiliser les enfants des écoles primaires du Canada aux réalités des enfants de pays plus démunis. Lire la suite.

Donnez généreusement!

Votre contribution est importante et fait une différence pour des milliers de personnes!

La Fondation Paul Gérin-Lajoie sollicite votre aide pour aider à la mise en oeuvre de ses nombreux projets en Afrique de l’ouest et en Haïti, un pays durement touché par l’ouragan Matthew et où les dégâts ont été nombreux.
FAITES UN DON !

La Dictée P.G.L.

L’édition 2016-2017 a le vent dans les voiles !

Sur le thème de l’alimentation, la nouvelle édition de La Dictée P.G.L. amènera les jeunes à réfléchir sur des enjeux d’ici et d’ailleurs.Cette année, plus de 112 000 élèves des 4 coins du Canada participent à La Dictée P.G.L., ce qui en fait déjà une 26e édition mémorable. Plus d’infos.